Né dans cette ferme , j'ai perpétué le métier d'agriculteur de mes parents et ancêtres.

Ils etaient bio, bien sûr, à cette époque.  J'ai opté à nouveau pour cette logique  d'agriculture et de santé à la fin de ma vie active. Producteur de pruneaux bio, j'ai pris conscience de l'importance des principes d'hygiène de vie qui sont le prolongement d'une alimentation la plus naturelle possible notamment en participant à de nombreux salons bio nationaux.

C'est ainsi que par la suite après avoir aménagé des salles de stages dans l'ancienne grange , j'ai organisé ou animé où pendant plusieurs années de nombreux stages ou rencontres de développement personnel.

La salle de stage n'étant plus disponible, c'est maintenant dans ma grande maison que les rencontres de groupes peuvent désormais avoir lieu en dehors des mois de vacances d'été.

Imprégné des principes de bien-être que m'ont apporté les uns et les autres, j'en ai privilégié quelques-uns:  le massage relaxant, la diététique, l'usage des plantes, les 5 tibétains*...

Ces connaissances, je les propose toujours aux résidents ou amis plus ou moins lointains dans un esprit d'échange de savoir.

 

*Exercices physiques sensés inverser le processus de vieillissement